Présentations

Ivan Inofre

Danseur et chorégraphe de haute formation, Ivan fait ses premiers pas de danse dès le plus jeune âge, et intègre à 13 ans le Ballet Folklorique Argentin de Mario Bustos. A 15 ans il commence à travailler avec lui professionnellement et comme soliste jusqu’en 2006, tout en se formant aux diverses techniques et formes de danses, danse classique, jazz, flamenco et tango… Par la suite il se consacre entièrement au tango, développant son style auprès de maestros tel que Ernesto Balmaceda, Francisco Forquera et Jesus Velasquez entre autres… Depuis 2008, il a voyagé dans toute l’Amérique du sud et aux Etats-Unis ( New-York, Boston, Los Angeles), ainsi qu’en Europe et notamment en France, en 2010, à Paris, Nice et à Monaco où il a dansé dans plusieurs milongas et spectacles (Présentation de la compagnie de Walter Rios au Stade de France…). A Buenos Aires, il s’est intégré aussi bien dans le milieu professionnel  du tango que dans le milieu populaire. Ce qui lui a permis de danser dans de nombreuses milongas et dans  des « casa de tango » tel que El Viejo Almacen, le Café Totoni et d’intégrer de prestigieuses compagnies tel que Tango Folk dirigée par Jesus Velasquez et dernièrement Corporation Tango de Daniel Juarez en 2015. En 2016, il revient en Europe, invité comme maestro de tango de l’école TangoPraga à Prague en République Tchèque. Et de retour à Paris au printemps 2016, il intègre le jury du championnat de France de tango et est invité comme maestro au Festival Tango Roots, accompagné de Carmen Aguiar. Il réside actuellement à Paris…

Virginie Inofre

Virginie intègre l’école nationale de musique et de danse de sa région dès 6 ans où elle étudie le violon et la danse classique jusqu’à 18 ans. Son intérêt pour les arts et les cultures étrangères la pousse à étudier le japonais et partir vivre 5 années au Japon, à Kyoto et Tokyo où elle reçois dans la pure tradition japonaise une formation de théâtre traditionnel japonais très axé sur l’expression corporelle. A son retour en France en 2010, elle poursuit sa formation à l’école international de théâtre et de mouvement Jacques Lecoq et commence à travailler au Théâtre du Soleil, dirigée par Ariane Mnouchkine, où elle contribue à la vie de la compagnie. En parallèle, elle donne également des cours et stages de découverte du théâtre traditionnel japonais. C’est son intérêt pour le mouvement et la poésie corporelle, qui vont la conduire au tango en 2012.  Elle s’intéresse tant à la dimension et aux possibilités scénique de cette danse qu’a ses origines et sa racines culturelles et populaires. Elle suit des cours sur Paris pendant 3 ans avant de partir à Buenos Aires en 2015 afin de découvrir et approfondir davantage ses connaissances de l’univers  du tango…

A deux

Nous nous sommes rencontré sur les pistes de danse de Buenos Aires, grâce à l’amour du tango. Dès le premier instant nous avons compris que nous ressentions la même passion et qu’il était impossible de ne pas la vivre ensemble. Depuis ce jour, nous avons commencé à travailler et à construire notre couple de danse et continuons notre chemin artistique, maintenant à deux…

Leur style: Ensemble, ils forment un couple de danse d’une esthétique hors du commun. Une image idéalisée, de finesse et d’élégance pour une expression artistique majestueuse,  en accord à la définition du « danseur ».

Leur pédagogie:  Dans le respect des traditions du tango de Buenos Aires, et au travers des techniques de la danse, ils veulent donner  les éléments pour développer et approfondir les connaissances  techniques. Aller dans les détails de la compréhension du mouvement avec soi avec l’autre et avec la musique, afin de trouver plus de confort et de liberté dans la danse; et permettre à chacun de trouver son tango, tout en comprenant l’importance et le lien entre le tango d’hier et d’aujourd’hui…

Ils donnent des cours dans différentes structures sur Paris depuis 2016. En 2017 se sont chargés de l’organisation de plusieurs évènements tango et milongas dans la fameuse salle du Chantier. Depuis septembre 2017 ils sont également en charge de l’enseignement et de l’organisation d’une école de tango dans le sud de la France, à Perpignan (Tango Centre del Mon).

Eté 2018: Juillet: Stage multi-danse sur la Costa Brava; Aout: Festival Avoriaz 2018

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s